The ketchup band
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The ketchup band

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les droits du linge

Aller en bas 
AuteurMessage
Hazel
Uups
Uups
Hazel


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 36
Localisation : je suis ici->X
Date d'inscription : 06/07/2007

les droits du linge Empty
MessageSujet: les droits du linge   les droits du linge Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:01

bon je l'ai deja dis a bon nombre, vous savez sans doute qu'a chaque fois que l'on me demande de pendre le linge en fervant epris de justice j'estime qu'on ne peut pas pendre le linge sans un proces en bonne et due forme c'est ainsi que je me retrouve toujours devant ma table le panier a mes cotés et que je joue tour a tour le role du juge de l'avocat et du procureur, j'ai pris par ecrit le resultat du dernier proces.
(ps si un jour quelqu'un veut m'aider pour faire la scene il en faudrait un qui prene les photos et un opar personnages on pourait prendre des temois ect mais on en parlera apres tout de suit voici le tribunal


Accusé : le panier de linge

Juge : nous allons examiner désormais le cas du tas de linge, accusé levez vous (le linge ne bronche pas), comme vous l’entendrez mais sachez que votre manque de coopération pourra être retourné contre vous. Bien, vous êtes donc accusé de délit d’humidité alors que vous sortiez de la boite de nuit « la machine a laver », les test on révélé que vous aviez absorbez une grande quantité de lessive. Vos origines modeste vous empêchant d’employer un avocat, nous vous en avons commis un d’office, a moins que vous ne désiriez prendre vous-même votre défense (aucune réponse du linge) bien la parole est a vous maître.

Avocat : Et bien avant de commencer ma plaidoirie je voudrais que, au terme de ce procès, l’honneur de mon client soit lavé, voyez vous, ce linge qui siège face a vous subit en fait l’esclavagisme que certain individus pratiquent encore aujourd’hui. En effet ; bon nombre de membre de la famille du linge vivent de petit travaux dévalorisant, par exemple la serviette qui travaillent chez des nobles friands de douches en pleine période de restriction d’eau, savez vous ce qu’elle fait ? Et bien tandis que le riche éclabousse, la serviette éponge ! Alors, devant une telle misère, quel autre échappatoire a cette vie de souffrance que la drogue et les boites ou l’on joue du tambour ?

Procureur : Objection votre honneur, l’avocat semble vanter des éventuels effets bénéfiques de ces lieux de débauches sur les dépressions nerveuses.

Juge : Objection retenue, la seule difficulté des conditions de travail n’explique pas une telle conduite

Avocat (regard haineux au procureur) : J’y venais M. le juge, nous reviendrons donc a l’enfance malheureuse de mon client, le premier drame qui secoua la famille se déroula juste après la naissance de chaussettes jumelles, il se trouvent qu’elles furent dépareillé a la naissance et ne se revire jamais, leur vie commençait déjà d’un mauvais pied. Et le temps ne fit rien a l’affaire, le linge vécu dans la misère entassé dans une commode un tiroir, privé d’hygiène elle accumulait la crasse jour après jour. Ce qui conduit a ce qu’ils soient rejetés de tous bords. Donc à la vue de cette vie de calvaire je trouve que ce geste est parfaitement compréhensible et plutôt que de s’acharner sur mon client sur qui le sort en a déjà assez fait je demande à ce qu’on l’aide. J’en ai fini votre honneur.

Juge : Bien, la parole est à l’accusation.

Procureur : Merci, je commencerais donc mon réquisitoire en parlant de ces soi disants esclavagiste des temps modernes, l’avocat omet de dire que c’est tout de même grâce a eux que la famille a pu survivre…

Avocat : Objection ! Les conditions étaient inhum…euh intolérable pour du linge.

Procureur : Peut être mais il a malgré tout accepté un travail qu’on lui a généreusement offert

Juge : Objection rejeté, l’accusé pouvait arrêter son contrat des qu’il le désirait, il n’y a pas lieu de parler d’esclavagisme.

(L’avocat reste bouche bée d’incompréhension, il fixe le procureur avec une haine qu’il semble avoir du mal à contenir)
Procureur : Donc disais-je, nous avons ici affaire a un ingrat, qui plus est malpoli dois je vous rappeler qu’il n’as pas dit un mot de toute la séance et qu’il a refusé de se lever et toute autre marque de politesse d’usage lorsqu’on est dans un tribunal, surtout que son poste d’accusé devrait le motiver a se tenir a carreau si vous me passez l’expression.
De plus on a parlé des conditions misérables dans lesquels vie le linge, mais pourquoi de telles conditions ? car l’accusé dépense tout l’argent qu’il devrait réserver pour le bien de ses enfants dans la drogue, j’ai la une personne prête a témoigner que l’accusé consommait fréquemment de la lessive, environs une fois par semaine, il allait même parfois se prélasser au sauna « le sèche linge ».
Le panier de linge qui se tient donc devant vous est la raclure de l’espèce, par conséquent je réclame la peine capitale !

Juge : les jurés vont délibérer

(30 minutes plus tard)

Juré : coupable par 5 voix contre 2

Juge : vous êtes donc condamné a la pendaison, cependant en raison des circonstance atténuante celle-ci sera effectué a l’aide pince de couleur fluorescente bleue et verte afin d’égayer ce moment et de le rendre moins pénible pour le condamner et plus esthétique au regard du public. (Tape sur la table avec son marteau)
Revenir en haut Aller en bas
 
les droits du linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The ketchup band :: zone de discussion :: nos creations :: les navets d'Hazel-
Sauter vers: