La monarchie familiale
Depuis ses origines, l’être humain dominant a toujours eu besoin d’un objet montrant sa suprématie. Déjà, l’homme de Cro-Magnon ayant la plus grosse massue dirigeait noblement ses congénères à grands coups entre les deux yeux.
Mais la période la plus remarquable dans la symbolique du pouvoir est celle de la monarchie absolue, en effet, le monarque, représentant de Dieu sur Terre, possesseur de tout les pouvoirs même celui de vie ou de mort sur autrui. Le roi montre son pouvoir grâce au sceptre, toute majesté perdant ce symbole était humilié, déshonorée et réduite à l’impuissance, forcée d’obéir à quiconque retrouverait sa main de justice.
Pourtant, aujourd’hui, dans ces démocratie où littéralement, le peuple gouverne, on aperçoit plus le moindre sceptre, pas même une baguette de supériorité. Alors, comment l’homme, qui par définition n’a pour seule ambition que de dominer son prochain, tente t’il d’affirmer sa chimérique supériorité ? Les humains n’ayant pas trouvé de symbole assez fort pour commander l’ensemble de leur espèce, ils ont du se résoudre à un cadre plus modeste : le cadre familial. L’homme a essayé divers objets mais aucun n’était un symbole suffisamment puissant : il essaya le canapé, rappelant le trône mais rien n’y fit, pas de sentiment de suprematie. Mais, avachi dans dans son fauteuil, il vit sa télévision et se fut la révélation, il avait compris quel était l’objet qui assouvirait sa soif de pouvoir : La télécommande.
En effet, quiconque détient cet instrument domine la soirée, ce qui laisse place a des luttes de pouvoirs, une fois la sainte relique entre nos doigts il est impératif de ne plus s’en séparer sous peine de ne pas imposer a sa famille le programme de son choix mais de subir celui d’autrui. Lorsqu’il l’obtient, le possesseur de cet immense pouvoir n’à alors plus qu’une peur, le perdre, il sombre alors dans la paranoïa et devient jour après jour plus aigri, plus despotique.
J’en appelle alors aux peuples libres de ce terrible joug, ensemble, réagissons, peut être parviendront nous a obtenir une démocratie familiale, où chaque membre viendra aux urnes élire le programme de la soirée, faut-il en venir a une révolution ou les tubes cathodiques se verront pris en otage par les esclaves révoltés.