La bureaucratie ou l’origine d’une invasion
Depuis des centaines d’années l’Homme cherche à rencontrer une forme de vie extraterrestre intelligente, en vain. Même le programme « Voyager » lancé par le président Carter vers 1977 n’a rien donné, et pour cause : ILS sont déjà parmi nous.
Hélas, ces formes de vies ne nous veulent nul bien, elles n’ont d’autre but que de prendre contrôle de la Terre et d’asservir l’humanité tout entière.
Inutile de prendre les armes et de chercher l’affreuse créature en vue de l’éradication totale, il est trop tard, la terre est face a une tragédie que l’on n’aurait pas pu trouver dans les cauchemars les plus effrayant d’Asimov, Clarke ou Burton… Nous sommes prisonniers des bureaucrates !
D’après les études d’une cellule de résistance opérant a l’ESA (European Spatial Agency) Ils, viendraient de pluton, ce qui explique leur naturel froid et distant.
Tout comme l’origine simiesque de l’Homme ne peut être mise en doute lorsque l’on voit l’habileté de ses mains, L’origine humaine du bureaucrate est indéniable quand on voit avec quel mépris ces formes de vies évolués traitent ceux qui leurs sont inférieurs.
Au sommet de la chaîne alimentaire de leur planète, leur suprématie sur les autres espèces plutoniennes ne faisait aucun doute, mais le pouvoir, c’est comme les films d’Audiard a la télé : on en a jamais assez. Et un beau jour, leur regard perçant se dirigea vers notre planète bleue.
Comme chacun le sait, les principales ressources de pluton sont les mines de papiers et les geysers d’encre, et leur technologie la plus avancée est sans conteste celle de l’hypnose.
Les plus grands généraux s’étaient rassemblé pour commanditer les opérations, tout avait été préparé minutieusement, nous n’avions aucune idée de ce qui se préparait dans les confins du système solaire, pas plus que nous n’avions aucune chance…
C’est ainsi qu’ils débarquèrent par pli administratif.
Sans doute l’assaut le plus court auquel fut confronté la race humaine, immédiatement les canons asservissant crachèrent leur lots d’inepties, l’humanité n’eut même pas le temps de paniquer, la bataille était finie et tous croyaient que les plus plates futilités, comme donner 5 exemplaires de sa fiche de paie, un acte de naissance et 3 photocopie d’identité pour commander un livre, relevaient désormais de la plus haute importance.
Et depuis nous sommes en leur pouvoir, condamné a recevoir et renvoyer des lettres après les avoir photocopié a moult reprise, ce après avoir montré des reçus et autres documents dont la fabrication nous coûte bien des forets, bientôt il ne restera de l’Amazonie qu’une lande stérile et alors ce sera la fin de toute atmosphère, ce qui laisse a penser que les bureaucrates ont déjà envahis et détruit toutes les planètes de notre système.
Heureusement des poches de résistance se sont formées grâce a de grands érudits dont la raison a pu résister à l’assaut plutonien.
Ces groupes partent en ermitage, loin de la civilisation, attendant leur heure.
Gardez l’étincelle de résistance en lieu sur pour les générations futures, l’évolution permettra peut être un jour de rendre intelligence et lucidité a une humanité réduite a l’esclavage, pour l’heure actuelle il ne nous reste rien, sinon le désespoir et les courriers administratifs.